28/10/2005

Bon voisinage...

Même la Lituanie s'est élevé contre les propos outrageux et dangereux du président en exercice iranien M. Ahmadinejad (lequel a été rebaptisé "Danette" par mes soins car "On s'élève tous contre danette, danette...") Ce dernier, je rappelle pour les trois endormis du fond qui n'ont rien suivi, avait appelé à rayer Israël de la carte lors d'un conférence judicieusement nommée "Un monde sans sionisme" et qui avait conduit à la condamnation unanime de l'Iran par tout le monde, y compris les communistes français et ma concierge espagnole!

Ces propos avaient été suivis par les ceusses du sinitre des affaires étrangères iranien, Manouchehr Mottaki qui a confirmé que "Israël est un Etat "illégitime" qui doit disparaître de la carte du monde, et la condamnation internationale des propos du président iranien Mahmoud Ahmadinéjad ne servent qu'à "couvrir" les crimes perpétrés par l'Etat hébreu contre les Palestiniens".

Seulement, la Russie a, semble-t-il assez mal vu ses propos, elle qui s'est évertuée à défendre l'Iran dans le dossier du nucléaire et qui a sans doute l'impression de se faire éternuer au visage devant tout le monde. Aussi, l'Iran vient-elle, par l'entremise de son consulat à Moscou, de "nuancer" ses propos: "M. Ahmadinejad (Le président, donc) n'avait pas l'intention de s'exprimer en des termes aussi vifs et d'entrer en conflit (...) Il est absolument clair que dans ses propos, [il] a souligné la position essentielle de l'Iran, axée sur la nécessité d'organiser des élections libres dans les territoires occupés".

Ce qui, traduit de la langue de bois en français, donne bien; "Il faut rayer Israël de la carte". CQFD

11:47 Écrit par kusquo | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.