26/10/2005

Décompte mortel

Le SIDA tue chaque minute un enfant de moins de quinze ans quelque part dans le monde. Ce sont les constataions d'une enquête de l'UNICEF et de l'ONU. Ca nous fait dans les 1400 enfants qui meurent quotidiennement, ce qui n'est pas trop grave puisque 1800 autres nouveaux jeunes séropositifs prennent leur place sur la même période. (les enfants constituent 1/6 du nombre de victime total du Sida)

"L'ampleur du problème est phénoménale, mais le rythme de la réponse est inadapté", indique pour sa part la directrice de l'UNICEF, Ann Veneman, expliquant que moins de 5% des enfants séropositifs ont accès à des médicaments et moins de 10% de ceux devenus orphelins et vulnérables à la maladie reçoivent un soutien extérieur.

Aux dernières nouvelles, les dirigeants de nos contrées éclairées auraient revendu leur montre...

17:26 Écrit par kusquo | Lien permanent | Commentaires (2) |  Facebook |

Commentaires

Utopie !!! Je viens de parcourir ce site, je reviendrais. (il sera reprit dans mes liens)
Heureusement qu'il y a toujours eu des utopistes pour les progrès, et des autres utopistes pour se révolter contre les statistiques. Derrière chaque chiffre se cache : un être humain avec son histoire et sa dignité !
Le pire pour ces populations c'est que leur devenir est entre les mains de l'Occident.
Salutations,
Le pèlerin vagabond

Écrit par : Le pèlerin vagabond | 26/10/2005

:) Merci de ta visite; Je fais également un lien vers ton blog, non pour un quelconque "échange-de-lien-qui-entretiennent-l'amitier", mais parce qu'après l'avoir visité, je dois dire que j'ai vraimenet bien aimé tes textes.

Écrit par : Kusquo | 27/10/2005

Les commentaires sont fermés.