21/05/2005

Saddam en slip

Grâce au "Sun" (grand journal d'investigation), à peu près tout le monde est au courant; Saddam Hussein porte des calecons le soir avant de dormir, ce qui prouve aux éternels râleurs que l'attaque du pays en 2003 a eu quelques bienfaits pour l'hygiène en introduisant en Irak notre culte occidental du calebar.

Evidemment, les photos publiées en Une du Sun ont fait le tour du monde, provoquant quelques remarques acerbes. Le tabloïd britannique a alors rétorqué que la diffusion de ces photos provenant de sources militaires étasuniennes dont le but est "de porter un coup à la résistance en Irak".

"Saddam n'est pas Superman ou Dieu, il est juste maintenant un homme vieillissant et humble", a déclaré au Sun l'une de ces sources militaires. "C'est important que le peuple irakien le voie comme ça pour détruire le mythe. Peut-être cela entamera-t-il la passion des fanatiques qui lui sont encore fidèles. C'est fini, les gars ! Les mauvais jours du parti Baas de Saddam ne reviendront jamais, et cela en est la preuve".

Bush et son administration ont annoncé qu'ils lanceraient une enquête sur ces fuites. "Je pense que [les terroristes] sont inspirés par une idéologie qui est si barbare et rétrograde que beaucoup dans le monde occidental ne peuvent pas comprendre leur façon de penser", a également affirmé Doubelyou...

Il est évident que le problème inverse se pose également si certains américains pensent que montrer Saddam en slip suffira à décrédibiliser l'ancien Raïs auprès de ses admirateurs et stoppera toute violence en Irak.

14:11 Écrit par kusquo | Lien permanent | Commentaires (1) |  Facebook |

Commentaires

.... "si certains américains pensent que montrer Saddam en slip suffira à décrédibiliser l'ancien Raïs auprès de ses admirateurs et stoppera toute violence en Irak."

Les terroristes irakiens, le gouvernement élu, les Américains et leur coalition ont un seul point commun, ils détestent tous Saddam Hussein. Entre le projet d'un Califat shiite des uns et une république satellite de Washington de l'autre, il n'y a jamais eu de place pour l'ex-tyran ni la moindre nostalgie...Cette histoire de Saddam en caleçon est juste de l'ordre de l'anecdote de quelques imbéciles qui ont voulu se faire de l'argent sur le dos d'un prisonnier, cela n'a aucune incidence sur la géopolitique du conflit.

Écrit par : promethee | 23/05/2005

Les commentaires sont fermés.