13/05/2005

Peine incompréssible

Tiens, revenons un peu en Gelbique (car tout n'est pas rose, oh que non!) pour découvrir qu'un homme est détenu depuis 17 ans (incarceré en 1988) en prison pour des délits ou il n'y a pas eu mort d'homme (Alors que des assassins qui sortent au bout de dix ans, ca n'a pas l'air de géner grand monde).

Abdelkrim Dehmani - l'homme en question - a le malheur de ne pas être connu. Pour être franc, si je n'étais pas tombé par le plus grand hasard sur le site de la Derniere Heure à mon travail (je travaille là en fait, mais temporairement et je précise bien sûr pour les mauvaises langues que je ne surfais pas pendant mon temps de travail, d'abord!), il est plus que certain que je n'aurais jamais entendu parler de lui. Inconvénient supplémentaire pour moi qui aime recouper mes sources, ici, c'est très simple, à moins d'aller l'interroger en prison, je n'ai rien trouvé en plus sur lui en plus de l'article.

Bon, le bonhomme est certainement pas entièrement blanc - mais cela n'est pas le sujet - il a été condamné pour divers crimes dont les peines cumulées ont atteint 19 ans de détention. C'est déjà un premier fait étrange puisque d'ordinaire, les peines ne sont pas cumulées mais absorbées (on prend la plus grosse). Ici, c'est à la méthode américaine qu'on agit - du genre de celle qui condamne à 350 ans de prison. Seconde bizarrerie, alors que la Belgique se caractérise par une justice "permissive", qui libère les coupables avant la fin de leur peine, dès la fin du premier tiers en règle générale, notre bonhomme (Dehmani) ne bénéficie pas de cette compassion. Il purgera plus que vraisemblablement ses 19 ans sans aucune remise de peine, et ce, malgré 35 avis positifs [à sa sortie] donnés à l'unanimité par les conférences du personnel qui se tiennent tous les mois à la prison.

Je serais néanmoins curieux de savoir de quoi il s'est rendu coupable...

22:03 Écrit par kusquo | Lien permanent | Commentaires (6) |  Facebook |

Commentaires

A ton avis ? C'est un Araaaappp monsieur, il vient encore foutre la merde en Belgique.

Un patron, on l'aurait gracie tres vite. Ou meme pas condamne ...

Écrit par : Yves | 14/05/2005

:) C'est ce que semble également affirmer la DH, en présentant juste après l'article divers exemples d'assassins d'origines belges relaxés bien avant la fin de leur peine

Écrit par : kusquo | 14/05/2005

Justice?Injustice?La justice en Belgique est Injuste! Effectivement c'est un homme de couleur qui ne connait pas ses droits et qui a fait confiance à son avocat qui l'a mal défendu.Mais ils s'en foutent ces magistrats,juges,avocats etc..pcq ce n'est pas un belge! si un de leur ressortissant devait avoir le même parcours que lui dans un pays tel que le pays d'origine de ce Dehmani..on aurait entendu parlé de la "politique internationale"..oh mon Dieu quelle Injustice !
Et puis y a qu'à voir les Dutroux Fourniret et CO.. pour comprendre que La Justice c'est un peu "La foire" "la Kermesse" "le théatre"..un beau divertissement cela ns donne des feuilltons à suivre via les JT !! Et pourtant ces hommes comme DUtroux..ils sont bien logés et on droit à toutes les faveurs que même on aurait pas dans certains hotels ******* qd on part en Vacances !

Y A PAS DE JUSTICE !!!! les crapules se balladent et les innocents purges(pour certains) ou souffrent en libertés.

Écrit par : moi | 23/05/2005

il y a une justice Et oui il y en a une! ce delinquant c'est mon grand frére effectivement il est pas tout blanc (au propre comme au figuré), mais en meme tps si il s'est retrouvé la c'est pas non plus pour rien ,ce qui est claire ce sont pour des faits "mineurs" par rapport a d'autres qui ont fait bien pire et qui sorte bien plus tot! lui pas de bol il s'est retrouvé avec un avocat qui n'y connaisait rien qui n'a pas fait valoir ces droits correctement! quel looser! Mais je vous rassure tous il est sorti mais on lui a donné un petit bracelet en guise d'excuse! ils sont gentil non????
Pour ma part il a fait des choses qui se rajoute sur cette liste des "encore un arabe!" contre laquelle je me bat tous les jours et le plus frustrant c'est que sur cette liste il y a mon grand frére(vous savez celui qui doit donner l'exemple au petit frére) biensure j'evite de dire qu'il en fait partie pensez bien que ca jurais a mort!
Alors arretons de se dire ooh le pauvre petit arabes quel malhaure il s'appelerait dupont il aurais jamais eu de prob! il aurait mieux fait de rien faire dutout et de ne pas courrir apres l'argent facile! on a eu la meme education et pour tant les seules fois ou j'ai vu la police de pres c'est lors des controles routiers! donc il y a plus que moyen de faire sa vie sans entraver celles des autres.Mais tant qu'il y aurra des gars comme mon frére ou meme pire ben des petit frére comme moi aurons a prouver leur bonne fois et leurs capacitées 5 fois plus qu'un "belge" moyen. Alors avis a tous ces grand fréres! Arreter de nous pourrir la vie nous on veut simplement faire notre vie comme tout citoyen belge alors pensez a nous a notre futur c'est deja pas facile en tps normale alors si en plus vous en rajoutez on a pas fini de galérer!
Et pour ceux qui lise ce commentaire et qui je le concois sont peut etre choqué par ces propos, sachez que ce fond de ma pensée que je viens d'ecrire j'en ai d'abord parlé avec mon grand frére et est concient que ca a pas ete facile pour ma famille il a tout compris et c'est aussi pour ca que malgré ce qu'il a fait directement ou indirectement ben ca reste mon frére et que je l'adore et que je suis tres content de le revoir parmis nous!

Écrit par : petit frere | 16/04/2006

Vaut mieux être belge, même si on tue Où est la logique judiciaire dans tout ça ? Tant que la justice se permettra de faire ce qu'elle veut, les violeurs et assassins feront ce qu'ils veulent, tandis qu'un étranger subira la double peine même pour de petits délits. Ma petite soeur a été violée durant 4 ans puis assassinée. La juge d'instruction ne retient même pas la prévention de viol. Nous (la famille) n'avons pas été entendu une seule fois par la juge d'instruction. Doit-on faire justice nous mêmes, sachant que l'assassin sortira rapidement de prison?

Écrit par : grduc | 05/02/2008

chercher établissement bancaire rachat immobilier pour un gros capital comment bénéficier d'un financement crédit renégociation pret immobilier salaire mensualité pas chères crédit auto credit étudiant a paris bancaire

Écrit par : rachat de crédit rapide | 14/04/2014

Les commentaires sont fermés.