27/04/2005

CEF et CRIF avec le CSA contre Canal+

Décidément, l'Eglise a perdu son sens de l'humour - pour autant qu'elle en ait eu, un jour. On se rappelle de la plainte contre une campagne de pub qui avait parodié la Cène (de Leonard De Vinci)"; Aujourd'hui, Le CEF (Conférence des évêques de France) et le CRIF (Conseil représentatif des institutions juives de France), "alliés" pour l'accasion, demandent des comptes au CSA (Conseil supérieur de l'audiovisuel) à propos d'un sketch des Guignols de l'info passé le 20 avril.

Dans la séquence (visible ici) sous titrée "adolph II", on voit le nouveau pape faire le signe de croix "au nom du père, du fils et du IIIe Reich".

Personnellement, j'ai depuis longtemps compris que les Guignols étaient parodiques, drôles, bêtes et méchants (le tout en même temps) et je n'accorde aucun crédit à ce qui y est dit d'autre que le côté humoristique... Visiblement, l'Eglise ne regarde pas souvent le programme...

18:33 Écrit par kusquo | Lien permanent | Commentaires (1) |  Facebook |

Commentaires

..... Le problème du CRIF, c'est qu'ils ont tendance à bondir un peu trop vite au lieu de séparer le bon grain de l'ivraie (une critique parmi d'autres, mais cela mériterait un livre entier!). On peut accuser de tout les Guignols mais certainement pas de faire l'apologie de l'antisémitisme, c'est même plutôt le contraire. Quant à l'église catholique, ma foi...c'est le cas de le dire, ce n'est pas Herr Ratzinger qui va changer quelque chose à ses fonditions désuetes..

Écrit par : promethee | 27/04/2005

Les commentaires sont fermés.